Pensez à faire un don à la Fondation Paralysie Cérébrale

La campagne 2024 de déclaration de revenus est officiellement lancée depuis le jeudi 11 avril.

Avez-vous pensé à faire un don à la Fondation Paralysie Cérébrale ? 💚

ILS TEMOIGNENT

De manière ponctuelle ou régulière, vous soutenez la Fondation Paralysie Cérébrale et permettez de faire avancer la recherche sur cette pathologie. Nous ne vous en remercierons jamais assez.

Grâce à votre engagement, les programmes de recherche financés par notre Fondation tels que CAP' sur la rééducation intensive des tout-petits, aboutissent et améliorent la vie de milliers d'enfants.

Malgré tout, notre situation financière reste toujours délicate, les moyens alloués par l'État dérisoires...

Et pourtant, plus que jamais, les chercheurs se mobilisent pour faire progresser les traitements !

La mise en œuvre du programme de recherche ENSEMBLE vient de débuter en France à l’hôpital universitaire Robert Debré à Paris grâce aux équipes du Professeur Valérie Biran. Il permettra de diagnostiquer la paralysie cérébrale avant l'âge de 6 mois, au lieu de 2 à 5 ans aujourd’hui, grâce à l'intelligence artificielle et aux données d'imagerie médicale récoltées auprès de 1 000 nouveau-nés à risque. Plus tôt on détecte, plus tôt on peut intervenir pour une meilleure prise en charge.

Ce programme de recherche à l'échelle européenne sera une véritable révolution en matière de diagnostic précoce.

Seule votre générosité peut permettre ces progrès. Merci très sincèrement.

Alain Chatelin, Président de la Fondation Paralysie Cérébrale