Appel à projets

Chaque année ou presque, la Fondation Paralysie Cérébrale lance un appel à projets de recherche en vue de financer des travaux prometteurs.
Ces appels d’offre européens sont soit orientés sur une thématique jugée prioritaire suite aux études et recommandations du conseil scientifique, soit « ouverts » à tous les champs concernés par la paralysie cérébrale.

appel_projet

Appel à projets 2018

En 2018, la Fondation Paralysie Cérébrale/Fondation Motrice a décidé de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, en lançant un appel d’offre Grand Projet.

Cet appel d’offre d’un montant inédit de 500 K€ à 1,5 M€ est ouvert à des projets d’envergure menés sur une période de 3 à 5 ans, selon les critères suivants :

• toute équipe de recherche labellisée située en Europe
  • tous projets reposants sur un consortium dont le coordinateur/leader travaille en France
  • tout projet de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales destiné à :
        - améliorer les déficiences, les activités et la participation des personnes atteintes de paralysie cérébrale ; prévenir, réduire ou atténuer les conséquences à moyen et long terme de la paralysie cérébrale
        - prévenir la survenue de la paralysie cérébrale dans les populations à risque
note
Les dates à retenir

Date limite d’envoi du synopsis du projet :

30 novembre 2017

Date limite d’envoi du dossier de candidature complet :

15 janvier 2018