La Fondation

La Fondation Paralysie Cérébrale a pour vocation de promouvoir et soutenir la recherche sur la paralysie cérébrale, œuvrer pour la qualité des soins et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques.
Elle mène chaque année des appels à projets de recherche et attribue des bourses aux travaux les plus prometteurs. Ces appels à projets sont supervisés par son Conseil scientifique, composé de personnalités indépendantes et reconnues internationalement.
Créée en 2006 par des associations de parents et des professionnels de santé sous le nom de La Fondation Motrice, la Fondation Paralysie Cérébrale est reconnue d’utilité publique. Elle est partenaire de Paralysie Cérébrale France (ex-FFAIMC, Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux).

Histoire_fondation_motrice

Histoire
& missions

Histoire
& missions
Créée pour répondre à un besoin, La Fondation Motrice (qui allait devenir la Fondation Paralysie Cérébrale) a vu le jour en 2006.
Gouvernance_fondation_motrice

Gouvernance

Depuis sa création, la Fondation Paralysie Cérébrale respecte des règles strictes de gouvernance et de fonctionnement
Comptes_fondation_motrice