Faire un legs ou une donation

legs

​Un projet de transmission pour agir dans la durée en faveur de la recherche sur la Paralysie Cérébrale

Reconnue d’utilité publique depuis 2006, La Fondation Paralysie Cérébrale est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie exempts de tous droits de succession.

Les legs peuvent prendre différentes formes : immobilier, liquidités, bijoux, œuvre d’art, parts de sociétés…

Dans notre équipe, vous trouverez les bonnes compétences pour vous aider en relation étroite avec votre notaire.

graphique

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Le legs est une disposition testamentaire par laquelle vous choisissez de transmettre tout ou une partie de votre patrimoine à la fondation en respectant la part dédiée à vos héritiers.
  • Inscrire la Fondation Paralysie Cérébrale comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat d’assurance-vie est un moyen simple et rapide de contribuer concrètement à nos actions pour changer le futur des enfants et adultes avec paralysie cérébrale.
  • La donation est un acte qui se signe en général devant un notaire et par lequel vous transmettez de votre vivant, de façon irrévocable, les droits ou la propriété d’un bien à la Fondation Paralysie Cérébrale. La Fondation pourra alors en disposer librement.

Léguer, c’est continuer votre engagement dans le temps, c’est un projet intime et un acte fort qui doit prolonger le sens que vous avez souhaité donner à votre vie.  En organisant votre succession dès maintenant, vous vous assurez que vos souhaits perdureront et que vos choix d’aujourd’hui seront utiles dans la durée.

Nous sommes une structure à taille humaine, proche de nos donateurs que nous informons régulièrement des programmes de recherche que nous finançons pour la Paralysie Cérébrale. Depuis 2006, c’est plus de 75 projets qui ont été menés à bien pour faire avancer la science et ses applications concrètes qui aident les paralysés cérébraux dans leur quotidien. Depuis 4 ans, notre comité scientifique européen a entrepris de soutenir de larges programmes coûteux qui durent plusieurs années et nécessitent un soutien sur le long terme :

• CAP, un projet innovant sur la rééducation intensive des tout-petits
  • ENSEMBLE : un programme ambitieux qui vise à détecter de manière fiable la Paralysie Cérébrale très tôt dans la vie.

Nous avons besoin de votre soutien maintenant et pour les années qui viennent afin que nos efforts se concrétisent et aboutissent à des solutions tangibles pour les personnes avec ce lourd handicap.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous en toute confidentialité au

Clara Sitruk

Directrice de la Fondation Paralysie Cérébrale