Comment aider ?

Donnez pour la recherche et apportez de l’espoir !

En apportant votre soutien à la Fondation Paralysie Cérébrale, vous permettez de faire progresser la recherche sur la paralysie cérébrale et donnez de l’espoir à 125 000 personnes et à leurs familles : celui d’une meilleure qualité de vie, d’une meilleure prise en charge de leur handicap, et d’une meilleure intégration dans la société.

La Fondation est reconnue d’utilité publique, les donateurs (particuliers ou entreprises) bénéficient donc des avantages fiscaux prévus par le Code général des impôts.

Les dons s’effectuent en toute confiance et en toute transparence :

• la Fondation a été créée en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les représentants de trois ministères siègent à son conseil d’administration (ministères de l’Intérieur, de la Santé et de la Recherche)
  • elle a été labellisée IDEAS et est signataire de la charte Admical du mécénat d’entreprise.

Vous pouvez aussi nous aider à travers le mécénat de votre entreprise, en organisant une collecte, en participant à nos événements ou en nous apportant vos compétences.

Don_fondation_motrice

Faire un don

Vos dons sont précieux pour nous aider à faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale, premier handicap moteur de l’enfant
Leg_fondation_motrice

Faire un legs et donation

Par une donation, un legs, ou en faisant de la Fondation une bénéficiaire de votre assurance-vie, vous pouvez choisir de lui céder tout ou partie de votre patrimoine
Collecte_fondation_motrice

Organiser une collecte

Profitez d’une grande ou petite occasion, un mariage, un anniversaire ou un défi sportif, pour mobiliser votre réseau amical, familial ou professionnel et collecter des fonds
Mecene_fondation_motrice

Devenir mécène

Votre entreprise est peut-être prête à apporter son soutien à une cause comme la nôtre, via sa propre fondation ou directement?
Nous_adier_autrement_Fondation_Motrice

Nous aider autrement

Donnez de votre temps, faites-nous profiter de vos compétences ! Nous avons régulièrement besoin de « coups de main », ponctuellement ou dans la durée.
Pour plus d'informations
Contactez-nous au