Appel à projets

Chaque année ou presque, la Fondation Paralysie Cérébrale lance un appel à projets de recherche en vue de financer des travaux prometteurs.
Ces appels d’offre européens sont soit orientés sur une thématique jugée prioritaire suite aux études et recommandations du conseil scientifique, soit « ouverts » à tous les champs concernés par la paralysie cérébrale.

En 2021 la Fondation ne lancera pas d'appel d'offre. Son soutien à la recherche sur la paralysie cérébrale se traduira d'une part par la poursuite du soutien au projet CAP' et d'autre part par l'accompagnement du projet qui sera sélectionné suite à l'appel d'offre 2020 et qui devrait débuter fin 2021.

appel_projet

Appel à Grand Projet 2020

English version

A travers son appel d'offre 2020 la Fondation Paralysie Cérébrale renouvelle son soutien à la recherche. Cet appel d'offre toujours en cours a évalué des projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

• de la paralysie cérébrale
  • de ses troubles associés (moteurs, fonctions supérieures, épilepsie, troubles sensoriels, troubles orthopédiques secondaires, etc.) de la période prénatale à la fin de l’adolescence

Cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium comportant au moins 2 équipes françaises.

Les documents relatifs à cet appel d’offre peuvent être téléchargés ci-dessous.

Dates Appel à Grand Projet 2020

Cet appel est clos. Les projets reçus ont été évalués en 2020 par des experts externes internationaux et indépendants, par les membres du Conseil Scientifique de la Fondation dont une personne avec paralysie cérébrale et un représentant des familles.

Le projet retenu devrait être connu en septembre 2021

Pour plus d'informations