Urgence pour les enfants atteints de paralysie cérébrale au Liban

La Fondation Paralysie Cérébrale lance un appel à dons exceptionnel pour soutenir SESOBEL, ONG libanaise qui vient en aide à plus de 1 200 enfants en situation de handicap, dont 261 atteints d’une paralysie cérébrale. L’explosion du 4 août à Beyrouth a accentué dramatiquement les problématiques existantes dues à la crise économiquepolitique et sociale, aux conséquences de la guerre en Syrie et à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les enfants paralysés cérébraux au Liban pris en charge par SESOBEL ont besoin de nous !

81% des enfants pris en charge par SESOBEL sont issus de familles modestes, et vivent dans des conditions très difficiles, sans médicaments et soins médicaux appropriés, la santé de ces enfants en situation de handicap se détériore. Ils perdent rapidement leurs capacités motrices et, faute de stimulation appropriée, leurs capacités intellectuelles. Le handicap s'aggrave et, avec le temps, provoque des malformations et des douleurs importantes.

Pour ces enfants, l’action de SESOBEL est simplement vitale.

Aujourd’hui, SESOBEL n’arrive plus réunir les fonds nécessaires pour persévérer dans sa mission auprès des enfants et des familles qui en ont le plus besoin.

La Fondation Paralysie Cérébrale a pour vocation, outre la recherche et l’amélioration de la qualité des soins, de répondre à des situations d'urgence relatives à la paralysie cérébrale. C'est pourquoi, face à ces circonstances exceptionnelles, la Fondation Paralysie Cérébrale se mobilise pour les aider.

Soutenez le programme "URGENCE LIBAN" en faisant un don à la Fondation Paralysie Cérébrale

Merci pour ces enfants. Dr Alain Chatelin, Président de la Fondation

JE FAIS UN DON*

*L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à SESOBEL sans frais de gestion de la part de la Fondation Paralysie Cérébrale.

EN SAVOIR PLUS SUR SESOBEL :

La Fondation Paralysie Cérébrale a des liens anciens avec SESOBEL au travers de l'International Cérébral Palsy Society

SESOBEL est une association libanaise créée en 1976 par Yvonne Chami, sage-femme

Elle met en œuvre une action cohérente et suivie au service direct des enfants et de leurs familles, véritables partenaires des actions entreprises. Pour chaque enfant, un programme unique et global d'assistance médicale, sociale, éducative, rééducative et humaine est proposé pour répondre au mieux à ses besoins.

SESOBEL subit très durement, comme la majorité des Libanais et toutes les familles que l’association aide, les conséquences de la crise profonde que connait le Liban et ne peut plus faire face à l'urgence

Plus d’informations : https://sesobel.org/fr/home

(Attention seuls les dons faits à la Fondation Paralysie Cérébrale sont éligibles à une déduction fiscale en France).

A QUOI VONT SERVIR LES DONS ?
Les dons récoltés permettront poursuivre les séances hebdomadaires de kinésithérapie et d’ergothérapie mais aussi de financer les adaptations et les équipements nécessaires pour assurer aux enfants une autonomie optimale et une meilleure qualité de vie : fauteuil roulant, siège coque, attelles, corset…

Dans un souci de transparence vis-à-vis des donateurs et pour garantir l'efficacité des opérations, une membre des Amis de la Fondation Paralysie Cérébrale est allée au Liban évaluer les besoins et suivra les actions qui seront financées par vos dons à la Fondation.

SESOBEL est constamment contrôlée par deux commissaires aux comptes nommés par l'Assemblée Générale et le Conseil d’Administration : le Cabinet Libanais «Antoine J. Haddad» et le Cabinet International «Ernst & Young».