STEPtember 2022: les inscriptions sont ouvertes!

Comme tous les ans en septembre, c'est le défi santé/bien-être de la rentrée ! En équipe, en famille, entre amis, entre collaborateurs : marchons 10 000 pas par jour pour lever des fonds et faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur de l'enfant. Ce grand élan de générosité et de solidarité doit permettre le financement d’un grand programme de recherche autour du diagnostic précoce du nourrisson atteint de paralysie cérébrale.

Cette année, nos coachs français - Louis (5 ans), Emmy (38 ans), Jason (21 ans), et Adalia (6 ans) – nous encourageront et donneront de bons conseils tout au long du défi !

STEP2022

10 000 raisons de sauter le pas

Avec STEPtember, l'objectif est d'inciter les participants à marcher 10 000 pas par jour ou l'équivalent (jardinage, handisport, ménage, boccia...) pendant tout le mois de septembre, puis de demander à l'entourage familial, amical, professionnel... de soutenir financièrement leurs efforts. STEPtember est un excellent moyen de faire du sport ou d'avoir une activité inclusive tout en faisant une bonne action ! Des entreprises comme L'Oréal, Vulcain, IPSEN, COGEFI, des associations comme Envoludia, Cap'devant... proposent à leurs salariés de rejoindre le challenge. En moyenne, quand on travaille dans un bureau, on ne fait que 3 000 pas par jour, et surement beaucoup moins encore en télétravail ! Or, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher 10 000 pas par jour pour rester en forme. Développer son propre bien-être et celui de ses collaborateurs a un impact positif sur l'entreprise.

Lever des fonds pour financer des projets de recherche

La Fondation Paralysie Cérébrale utilisera les fonds levés pour les deux projets suivants :

• Financement du nouveau grand projet européen ENSEMBLE consacré au dépistage et au diagnostic précoce de la paralysie cérébrale, pour intervenir au moment où le cerveau est le plus apte à développer des suppléances. Ce projet sera financé à hauteur de 1,5 million d'euros.

• Financement d'une 1ère mondiale à hauteur de 1,5 million d'euros : l'objectif de l'étude CAP’ est de démontrer qu'une rééducation intensive et ludique basée sur la méthode HABIT-ILE peut changer le pronostic de très jeunes enfants âgés de 1 à 4 ans atteints de paralysie cérébrale. C’est à ce jour le financement le plus important accordé à un projet européen de recherche clinique répondant aux plus hauts critères méthodologiques dans cette pathologie.

Pour participer à STEPtember

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 juillet en se connectant sur le site www.steptember.fr. Une participation de 25 euros par personne (15€ pour les enfants et les étudiants) est demandée. En individuel ou par groupe de 4 personnes maximum, les participants pourront rentrer tous les jours leurs performances. Ils seront encouragés par nos quatre coachs français qui leur donneront des conseils, des idées...

Plus d'informations sur www.steptember.fr