Internationalisation, Indépendance et Multidisciplinarité : Un process d’évaluation exigeant pour un grand projet d’exception

Un groupe de 44 experts indépendants de 11 pays a évalué les 8 dossiers de candidature reçus par la Fondation dans le cadre de son appel d’offre « GRAND PROJET ». Pour en savoir plus

Chaque projet a été revu par 4 à 6 experts de disciplines différentes ainsi que par un expert méthodologique.

Lors de sa réunion du 23 mai dernier, le Conseil Scientifique de la Fondation s'appuyant à la fois sur ces expertises et sur sa propre analyse a retenu 3 projets.

Les porteurs de ces projets seront auditionnés le 11 juin prochain par le Conseil Scientifique en présence de personnes concernées, de membres du Conseil d’Administration et de partenaires de la Fondation.

Cette étape permettra au Conseil Scientifique de recommander le (les) projet(s) que La Fondation accompagnera dans les 3 à 5 ans qui viennent.

D’où viennent nos 44 experts ?

Carte Experts Grand Projet