CONFÉRENCE EACD 2022 – Pr Mijna Hadders-Algra - 19 mai 2022

Dans le cadre du 34ème congrès de l’European Academy of Childhood Disability (EACD) à Barcelone, la professeure Mijna Hadders-Algra interviendra le 19 mai 2022 lors d’une conférence intitulée

« INTERVENTION PRÉCOCE CHEZ LES ENFANTS À RISQUE : PREUVES, PERSPECTIVES ET DEFIS ».

A cette occasion le Dr Alain Chatelin, Président de la Fondation Paralysie Cérébrale et le Professeur Bernard Dan, Président du Conseil Scientifique de la Fondation, remettront à la Professeure Mijna Hadders-Algra le prix de la Fondation.

Mijna Hadders-Algra MD, Ph.D., est professeure émérite de neurologie du développement à l’université de Groningue, aux Pays-Bas. Ses recherches portent en particulier sur les troubles neuro-développementaux : leur physiopathologie, leur détection précoce et l’intervention précoce.
Ses recherches en physiopathologie se sont portées notamment sur les mouvements généraux et le contrôle postural. Elle a également orienté ses recherches sur l’effet des facteurs de risque périnataux sur le développement cérébral ainsi que sur la détection précoce des troubles neuro-développementaux tels que la paralysie cérébrale et en particulier l’évaluation des mouvements généraux (GMA). Elle a collaboré au développement d’un programme d’intervention précoce COPCA (COPing with and CAring for infants with special needs) centré sur la famille et les kinésithérapeutes.
Reconnue dans le monde entier, elle est autrice et co-autrice de plus de 300 publications dans des revues à comité de lecture et également l’autrice/rédactrice en chef de huit livres, dont un livre sur la détection précoce et l’intervention précoce dans les troubles moteurs du développement.