Brest: Journée mondiale de la Paralysie Cérébrale - Mercredi 9 Octobre, 14h à 20h à Océanopolis

Le comité de pilotage de la JMPC Brestoise vous invite à Océanopolis pour cette édition exceptionnelle de la journée mondiale de la Paralysie Cérébrale brestoise le Mercredi 9 Octobre de 14h à 20h incluant un concert et une conférence-débat à partir de 16h. Télécharger le programme.

Le programme de la conférence intègre les attentes des enfants et adultes avec Paralysie Cérébrale en matière de soins et de recherche, les réponses aujourd'hui en face en Bretagne Occidentale et au delà ainsi que des résultats d'enquêtes nationales et Bretonnes récentes.

Le président de la Fondation Paralysie Cérébrale, Alain Chatelin, viendra nous évoquer les nouveautés nationales pour les personnes avec Paralysie Cérébrale. En effet, la paralysie cérébrale voit une reconnaissance et une visibilité nationale nouvelle. Par exemple, en 2019, pour la première fois, la Haute Autorité de Santé a mis à son calendrier de recommandations de bonnes pratiques "la rééducation des personnes avec Paralysie Cérébrale". De nombreux autres arguments qui seront discutés pendant la conférence nous entraînent vers une stratégie nationale pour la paralysie cérébrale.

Brest et la Bretagne sont parmi les pionniers nationaux de cette cause. Cette 4 ième édition et son programme sont là pour le démontrer. Que vous soyez personnes concernées, professionnels de santé ou de l'éducation, responsables d'établissements de santé, Ingénieurs, Chercheurs, Entrepreneurs, Décideurs, ..., de Brest ou de Bretagne, pour vous informer mais aussi pour exprimer vos attentes, venez sur place !