Inscrivez-vous

Delivered by FeedBurner

Toutes les langues

Journee Approche PACE 29 Novembre 2013 Paris

Journée de rencontre scientifique internationale dédiée aux avancées du programme ‘PACE for CP’ le 29 Novembre 2013 à Paris :

« APPROCHE PACE : PERCEPTION – ACTION –COGNITION – ENVIRONNEMENT

- De nouveaux outils pour une approche intégrée et développementale

de la Paralysie Cérébrale et d’autres troubles neurodéveloppementaux »

Cette journée souhaite rassembler les scientifiques et cliniciens travaillant dans cette perspective intégrative et développementale afin de favoriser les échanges entre champs de recherche et disciplines complémentaires.

Elle sera également l’occasion de présenter de nouveaux outils de recherche et de clinique (à des fins de diagnostic, de pronostic ou d’évaluation de stratégies thérapeutiques innovantes) développés dans le champ de la Paralysie Cérébrale et du développement typique au sein du Programme ‘PACE for CP’ développé depuis trois ans par La Fondation Motrice.

Contact: Emilie Gaillard, PhD  egaillard@lafondationmotrice.org

Chef de projet  Programme  ‘PACE for CP’ à La Fondation Motrice

- Inscription en ligne

Tarifs : 220 € (80 € pour les étudiants)

- Contact inscription: Espace Evènementiel – partenaires@espace-evenementiel.com

Tel.: +33(0)1.42.71.34.02 -Fax +33(0)1.42.71.34.83

- Télécharger le Programme préliminaire

- Télécharger les informations pratiques

- Télécharger l'Appel à posters

L'Appel à posters est fermé.

- Télécharger l'affiche d'information : Approche PACE

Vous souhaitez être partenaire de cet évènement?

Merci de contacter Mélanie Bonnet mbonnet@lafondationmotrice.org Tel.: +33(0)1.45.54.03.03

PARTENAIRES :

Ile de FranceDIM
ICPS

Founded in 1969, ICPS is a worldwide umbrella organisation helping others to help themselves. We work with people with cerebral palsy and related disorders, their families and those who work with them, responding appropriately to need.

We are low-cost, and can supply vital expertise, advice, resources and information, and an international interchange of people, ideas and good practise.

Our members are both major Organisations and Individuals with an interest in CP.

To find out more about us and become a member, visit our website: www.icps.org.uk

SESEP
Logo OVE

OVE est une association de statut privé à but non lucratif gestionnaire d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux créée en 1945. Le nom historique signifie Œuvre des Villages d'Enfants.

OVE accueille environ 2 500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou de grande difficulté dans une soixantaine d'établissements et de services.

Elle s'est donné pour mission de servir les personnes (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) qui en ont le plus besoin, de les accompagner vers l'autonomie et l'insertion, avec l'ambition de leur permettre de vivre la vie la plus accomplie possible, dans le respect de leur personne, de leur histoire et de leur projet de vie.

Les établissements et services accompagnent les personnes et leurs familles en proposant des soins, un projet éducatif, une formation scolaire ou professionnelle, une insertion par le travail, un hébergement, un accompagnement à la vie sociale, un accompagnement à la vie quotidienne.

L'anticipation et la réactivité, l'innovation et la recherche de solutions adaptées aux personnes, en partenariat avec tout type d'acteurs y compris scientifiques et médicaux, sont au cœur de l'action d'OVE.

EXPOSANTS :

Logo Human Waves